Skip to main content

Numérisation du patrimoine scientifique historique

Research Topic Chapter
News flash intro
DOCUMENTATION
Le centre de documentation numérise les publications de l'institut et les rend accessibles au public via ORFEO, le Federal Open Access Repository (http://orfeo.kbr.be). Les Aeronomica Acta, un périodique publié auparavant par l'institut, ont été entièrement numérisés. Cette collection unique comprend plus de 400 publications représentant des recherches scientifiques novatrices. ORFEO détient actuellement toutes les publications de l’IASB, préservant et assurant un accès continu à plus de 3100 publications à partir de 1959. En participant à DIGIT-04, L’IASB étendra le projet actuel aux photographies, aux négatifs et aux films.
Body text

Le centre de documentation numérise les publications historiques de l'institut et les rend accessibles au public via ORFEO, le Federal Open Access Repository (http://orfeo.kbr.be).

Les Aeronomica Acta, un périodique publié auparavant par l'institut, ont été entièrement numérisés. Cette collection unique comprend plus de 400 publications représentant des recherches scientifiques novatrices.

À la suite du projet de numérisation, ORFEO détient actuellement toutes les publications de l’IASB, préservant et assurant un accès continu à plus de 3 100 publications à partir de 1959.

En participant à DIGIT-04, le programme fédéral de numérisation (2019-2024), l’IASB élargira le projet actuel, notamment en numérisant des photographies, des négatifs et des films.