Dissémination de connaissances, communications et éducation | 2021-2022

Grâce à des ateliers et à un site web, les élèves peuvent explorer le Soleil, l'atmosphère et le champ magnétique de la Terre, les aurores boréales et d'autres sujets liés à la météorologie spatiale par le toucher et les sons. Le projet a développé des images tactiles pour les ateliers destinés aux enfants.

Des élèves âgés de 16 à 18 ans font le travail de scientifiques en analysant sur ordinateur des images contenant des signaux radio provenant de météores. Avec leur professeur, ils étudient ainsi le système solaire, et plus particulièrement la poussière qu'il contient.
Un livre sur les magnétosphères de notre système solaire, édité par notre collègue de l’IASB Romain Maggiolo, a été publié par Wiley pour l'American Geophysical Union.
Le département informatique de l'IASB a développé une boîte à outils de visualisation améliorant l'accessibilité des produits de données de notre institut.
Le dernier week-end de septembre 2022, le Pôle Espace (l’Observatoire royal de Belgique, l’Institut Royal Météorologique et l’Institut royal d’Aéronomie Spatiale de Belgique) a ouvert ses portes au public.