Skip to main content
2020-07-03

Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter un nouveau film d'introduction, dans lequel l'Institut royal d'Aéronomie Spatiale de Belgique est présenté sous toutes ses facettes. Découvrez les nombreux domaines de recherche et les défis sociétaux dans lesquels l'Institut est actif (actuellement sur YouTube) :

L’Institut royal d’Aéronomie Spatiale de Belgique (IASB) - LA SCIENCE ENTRE LE CIEL ET LA TERRE

Preview

 

Résumé

L'Institut royal d'Aéronomie Spatiale de Belgique (IASB) est un établissement scientifique fédéral qui mène des recherches sur l'atmosphère terrestre, mais aussi sur d'autres corps célestes du système solaire, tels que Vénus, Mars, Jupiter et même les comètes.

L’IASB étudie l'impact du Soleil, de la nature et de l'homme sur les changements atmosphériques, en utilisant des modèles, des expériences en laboratoire et des observations au sol, dans les airs ou par satellite. Ces recherches portent sur des thèmes tels que la qualité de l'air et le climat, mais aussi sur des phénomènes atmosphériques tels que le trou d'ozone stratosphérique, les aurores et les météores.

Les ingénieurs de l’IASB conçoivent et construisent des instruments et des missions spatiales tant pour l'observation de la Terre que pour les missions vers nos planètes voisines. Les scientifiques de l’IASB développent des services et des produits scientifiques de haute qualité qui répondent aux besoins de la communauté des utilisateurs dans tous ses domaines de recherche, et les opérateurs du B.USOC soutiennent les expériences à bord de la Station spatiale internationale.

Nous remercions

  • ZEN-IT – www.zen-it.be - pour la production, en collaboration avec le journaliste Philippe Malburny
  • Tous les employés de l'IASB qui ont contribué à ce film
News image 1
News image legend 1
Nous présentons un nouveau film d'introduction sur l'IASB, ses activités scientifiques et d'ingénierie.