Skip to main content

23/10/2019, dernière mise à jour 01/10/2020

L'IASB s'est engagé à fournir un site Web accessible au public le plus large possible, quelles que soient sa technologie ou ses capacités. Nous travaillons activement à améliorer l'accessibilité et la convivialité de notre site Web. Cette déclaration d'accessibilité s'applique au site www.aeronomie.be.

Quelles directives d'accessibilité suivons-nous?

Ce site Web s'efforce de respecter le niveau Double-A des directives pour l'accessibilité aux contenus Web 2.1 du Consortium World Wide Web (W3C). Ces directives expliquent comment rendre le contenu Web plus accessible aux personnes handicapées. Le respect de ces consignes contribuera à rendre le Web plus convivial pour tous.

Ce site a été construit avec un code conforme aux normes W3C pour HTML et CSS. Le site s'affiche correctement dans les navigateurs actuels et l'utilisation d'un code HTML / CSS conforme aux normes signifie que tous les futurs navigateurs l'afficheront également correctement.

État de conformité

Bien que l'IASB s'efforce de respecter les directives et normes acceptées en matière d'accessibilité et d'utilisabilité, il n'est pas toujours possible de le faire dans tous les domaines du site Web.

Les améliorations les plus récentes concernent:

  • la code derrière les titres et sous-titres
  • le contraste entre le texte et l'arrière-plan du texte

Organisme de contrôle

Le Belgian Web Accessibility Office (Service public fédéral BOSA) soutient l'IASB dans la mise à disposition d'informations numériques. Cet expert en accessibilité web nous fournit des rapports de conformité que vous pouvez demander via notre formulaire de contact.

Retour d'information

Nous sommes continuellement à la recherche de solutions pour amener toutes les zones du site au même niveau d'accessibilité Web globale. En attendant, si vous rencontrez des difficultés pour accéder au site Web de BIRA-IASB, n’hésitez pas à nous contacter.

Procédure permettant d'assurer le respect des dispositions

Les plaintes peuvent être déposées auprès du médiateur fédéral.