Skip to main content

Education et communication aéronomie spatiale

Les scientifiques de l'Institut royal d'Aéronomie Spatiale de Belgique (IASB) fournissent des services éducatifs aux collèges et universités et s’engagent dans la communication scientifique avec le grand public. Ils organisent des expositions et des journées portes ouvertes, donnent des conférences publiques, rédigent des articles destinés au grand public et vous tiennent informés de leurs recherches atmosphériques et expériences les plus récentes grâce aux médias sociaux.

Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter un nouveau film d'introduction, dans lequel l'Institut royal d'Aéronomie Spatiale de Belgique est présenté sous toutes ses facettes. Découvrez les nombreux domaines de recherche et les défis sociétaux dans lesquels l'Institut est actif
Pour la durée de la période de confinement, en raison de la propagation du COVID-19 ou Coronavirus nous partagerons avec vous les petites choses qui illuminent nos journées dans notre nouveau mode de vie et de travail.
Le samedi 10 octobre, de 14h à 17h10, sept femmes scientifiques vous parleront de leur recherche lors du premier événement Soapbox Science en Belgique.
L’Euro Space Center est l’endroit idéal pour découvrir le monde spatial en famille mais il permet aussi aux jeunes d’y séjourner pour un stage en totale immersion que ce soit dans un cadre scolaire ou lors des stages de vacances.
La naissance de l'Institut d'Aéronomie Spatiale de Belgique, enchevêtrée et entrelacée avec l'émergence de l'ère spatiale.
L'Observatoire public Armand Pien de l'Université de Gand ouvre à nouveau ses portes au public aujourd'hui, et vous propose un programme scientifique à propos de la planète Mars: ne exposition, une soirée sur le thème de Mars et un cours en ligne sur 'la vie sur Mars'.
Pour la Journée internationale des femmes et des filles dans la science (11 février), nous avons profité de l'occasion pour interroger certaines de nos chercheuses sur leur expérience avec la science.
Bonnes fêtes!
Le public pourra non seulement visiter les principales salles du Palais, mais également découvrir plusieurs expositions rassemblées sous le thème Science et culture au Palais.
Chaque année en été, le parc de Wolvendael, situé près de l’IASB, se transforme en un univers en soi. Des gens, des familles, tout le monde peut apporter sa tente et passer la nuit à la belle étoile.